VIE ASSOCIATIVE :

Notre village compte 56 associations, beaucoup plus qu’à Lacaune qui n’en dénombre que 40. C’est dire la diversité et la richesse de nos associations qui contribuent à l’animation sociale et culturelle de La Salvetat.


Elles représentent l’âme de notre village et quelque soit leur secteur d’activité, les associations sont réellement dynamiques au quotidien. Peu importe leur taille, elles jouent un rôle primordial sur notre territoire.

Bref, les organismes associatifs s’efforcent d’apporter des réponses adaptées aux besoins et attentes des habitants. C’est un fait, la vie associative de notre commune est à la fois riche et dynamique.


Pour concrétiser et mener à bien leurs projets, les associations peuvent nouer un partenariat avec plusieurs entités.
En général, la commune reste le premier et principal partenaire. De fait, le Maire dispose d’une meilleure connaissance de son territoire et de ses habitants.

Toutefois, malgré cette relation privilégiée avec la commune, il se révèle important de multiplier les coopérations de la structure associative.

D’ailleurs ce ne sont pas les options qui manquent : Autres associations, Fondations, Fédérations, Intercommunalité, Entreprises...


L’association a tout intérêt à développer des partenariats avec divers acteurs. Cette démarche lui permet effectivement de gagner en visibilité et de faire connaître un peu plus ses missions.


Nous proposerons également de réunir une fois par an les présidents ou représentants des associations afin de faire le bilan et voir les améliorations à apporter ou les erreurs à corriger.

Nous nous devons de privilégier la vie associative sous toutes ses formes et nous soutiendrons, accompagnerons et encouragerons toutes les associations tant sur le plan financier, qu'administratif et technique dans la mesure de nos moyens bien sûr, mais soyez assurés que nous serons à leurs côtés.
​​

© 2019-2020 -  Création : Agir Ensemble pour La Salvetat - Nous contacter