1/32

LA COMMUNE - LE BILAN

Nous saluons le travail de l’équipe précédente pour l’amélioration de la situation financière de notre Commune et les travaux entrepris tout au long de ses deux mandats et nous ferons en sorte de garder le cap.


 

Mais cependant, il est nécessaire de dynamiser notre village, d’entreprendre certains travaux pour lui redonner de l’attractivité tout en respectant nos finances. Pour cela nos projets seront obligatoirement échelonnés sur plusieurs années, voire au delà d’un mandat. Nous n'hésiterons pas à faire toutes les demandes de subventions nécessaires et à aller chercher les aides auprès de l’Europe ainsi que d’autres organismes.

Hormis les travaux du centre bourg, nous avons bon nombre d’idées qui ne nécessitent pas de lourds investissements mais la volonté de chacun d’entre nous pour les réaliser (associations, partenaires touristiques et toutes les personnes qui désireraient œuvrer pour La Salvetat).

Nous désirons faire prospérer La Salvetat sereinement, il en va de l'intérêt de notre village.
Pour cela, il serait bon d’accepter nos différences pour œuvrer dans un climat de confiance favorable au travail des associations, au tourisme et à l’économie de La Salvetat.
Nous sommes favorable à la journée continue pour les travaux pénibles l’été pour nos employés municipaux selon les conditions climatiques.
 
Nous poursuivrons le partenariat avec l’association PEPS’S qui permet de réaliser de nombreuses actions dans le périmètre de l'impluvium, comme l’aide financière à l'installation d'assainissements non-collectifs pour les particuliers, la mise en place de fumières et le remplacement des cuves à fioul défectueuses pour les agriculteurs...

Pour avoir une culture plus raisonnée et respectueuse de l’environnement, nous devons aider les agriculteurs à trouver des alternatives aux produits phytosanitaires. Il en va du devenir des ressources de notre village et du futur des nouvelles générations.

Comme beaucoup d’entre vous, nous avons reçu la lettre d’Enedis nous annonçant la pose des compteurs Linky. Nous ne pouvons que regretter le manque de communication à ce sujet, une réunion publique aurait peut-être pu répondre à l’inquiétude et aux nombreuses questions restées sans réponse.

Si je suis élue, je m’engage à verser à la coopérative de l’école une partie de mon indemnité.

En conclusion :

Nous sommes une équipe nouvelle mais déterminée à faire prospérer notre village en redonnant une belle image de La Salvetat.

© 2019-2020 -  Création : Agir Ensemble pour La Salvetat - Nous contacter