LA COMMUNAUTÉ DE COMMUNES

 

A ce jour, personne ne peut réellement dire qui sera le prochain Président de la Communauté de communes. Mais peu importe, mon équipe et moi-même sommes en situation de travailler avec tout le monde.

Dans une Communauté de communes aux territoires étendus, j’entends redonner à La Salvetat la place qui lui revient : deuxième commune par le nombre d’habitants.

Toutefois, même si je suis un maire à temps plein, je n'oublierai pas l’importance de mon rôle au sein de la Communauté de communes en dialoguant avec les mairies environnantes, car il est primordial de défendre les intérêts de la Salvetat et de ses habitants. Trop de choses instaurées par La Salvetat s’en vont vers Lacaune où ailleurs, il est temps d’y mettre fin.

Nous devons également défendre notre agriculture en lui donnant les moyens d’être en adéquation avec le monde d’aujourd’hui, en permettant aux énergies renouvelables d’entrer sur notre territoire, car poser une toiture photovoltaïque sur une stabulation nécessite un transformateur à proximité et cela a un coût difficile à supporter. 

 

En retrouvant la place qui est la nôtre au sein de la Communauté de communes, nous pourrons accélérer la remise en état de la piscine, la labellisation des chemins de randonnées de La Salvetat et promouvoir le lac de La Raviège indispensables à notre tourisme.

En conclusion :

Nous voulons agir ensemble pour La Salvetat et aussi pour ses hauts cantons auxquels nous tenons tant.

Cela doit passer par une coopération équitable et ouverte entre toutes nos communes sans favoritisme et en toute objectivité.

© 2019-2020 -  Création : Agir Ensemble pour La Salvetat - Nous contacter